Appelez-nous : +596 596 50 97 77

contact@adp-caraibes.fr

Lun - Vend 09:00 - 19:00

Blog

Quels sont les avantages d’une fosse septique ?

Quels sont les avantages d’une fosse septique ?

Il existe plusieurs avantages :

  • Le 1er (et le plus important) est que la fosse septique est une alternative performante en l’absence de réseaux d’évacuation des eaux usées
  • Le 2ème est son prix : lorsque le raccordement coûte trop cher.
  • Le 3ème est sa facilité d’installation : parfois le raccordement est compliqué. La fosse septique simplifie le traitement des eaux usées. Lorsqu’elle est adapté et correctement installé, elle est très efficace.

Le prix d’achat et de l’installation de votre fosse septique varient en fonction de plusieurs critères (fosse normale/ toutes eaux, taille, matériau : béton/PVC). La moyenne de l’investissement initial se situe entre 3000 et 7000 euros. Il faut prévoir des coûts supplémentaires : par exemple en raison du terrain, de l’accès au lieu d’installation…tout cela est diagnostiqué dans une étude d’assainissement. (Lire l’article « Avant d’installer sa fosse septique »)

Une fois le système installé il faut ajouter les frais d’entretien régulier et planifier des opérations : Le fonctionnement optimal de la fosse septique dépend de l’assèchement des boues déposées dans le fond. La vidange doit être réalisée tous les 3 ou 4 ans par des professionnels spécialisés.

Vous souhaitez des informations ?