Appelez-nous : +596 596 50 97 77

contact@adpcaraibes.com

Lun - Vend 09:00 - 19:00

Blog

Curage : exemple d’intervention dans une usine

Curage : exemple d’intervention dans une usine

Pendant 4 jours nos équipes sont intervenues sur un chantier dans une usine. Il s’agissait d’un réseau pluvial et ce fut un véritable défi car le réseau était chargé entre 50 % et 80% de l’entrée à la sortie. Nous avons souhaité le partager avec vous en images.

Il y avait environ  30 mètres de curage au début mais au final on était sur 60 mètres de curage pour un tuyau d’un diamètre 600. 

Le curage a été compliqué car la canalisation était remplie mais grâce à notre camion nous avons pu procéder au curage.

Notre camion possède une cloison amovible. Quand la cloison est à l’avant : toute la partie, « collecte », destinée aux boues, est libérée et l’arrière peut recevoir le pompage de fosses septiques, mais la capacité en eau est réduite donc il faut la déplacer à l’arrière pour augmenter le volume en eau. Et finalement on peut curer plus vite. 

La pompe du camion est comme un puissant Karscher qui débite à peu près 300L/min à 150 bars. Quand la cloison est à l’avant, la capacité est de 2m3 d’eau, ce qui nous permet de curer durant 2 ou 3 minutes et avec la cloison placée à l’arrière on atteint les 6 à 7 m3, le curage dure 20 à 30 min. 

Et voilà ! En curant plus longtemps on a fourni un meilleur travail, c’est grâce à notre camion et à sa capacité de pompe et de stockage en eau.

Vous souhaitez une intervention ?