Curage : exemple d’intervention dans une usine
Pendant 4 jours nos équipes sont intervenues sur un chantier dans une usine. Il s’agissait d’un réseau pluvial et ce fut un véritable défi car le réseau était chargé entre 50 % et 80% de l’entrée à la sortie. Nous avons souhaité le partager avec vous en images.
Il y avait environ 30 mètres de curage au début mais au final on était sur 60 mètres de curage pour un tuyau d’un diamètre 600.
Le curage a été compliqué car la canalisation était remplie mais grâce à notre camion nous avons pu procéder au curage.
Notre camion possède une cloison amovible. Quand la cloison est à l’avant : toute la partie, « collecte », destinée aux boues, est libérée et l’arrière peut recevoir le pompage de fosses septiques, mais la capacité en eau est réduite donc il faut la déplacer à l’arrière pour augmenter le volume en eau. Et finalement on peut curer plus vite.
Notre camion ADP Caraïbes Notre camion sur le chantier prêt au curage
La pompe du camion est comme un puissant Karscher qui débite à peu près 300L/min à 150 bars. Quand la cloison est à l’avant, la capacité est de 2m3 d’eau, ce qui nous permet de curer durant 2 ou 3 minutes et avec la cloison placée à l’arrière on atteint les 6 à 7 m3, le curage dure 20 à 30 min.
Le débit est au maximum 300L/min à 150 bars !! Après le curage les canalisations sont impeccables Nickel !
Et voilà ! En curant plus longtemps on a fourni un meilleur travail, c’est grâce à notre camion et à sa capacité de pompe et de stockage en eau.